Projet MCE

Projet MCE

 

 

 

Tous les amateurs qui seraient interpellés dans le but de contribuer pour la suite de ce projet baptisé « le Projet MCE » (le Projet Ma Conception de l’Existence), peuvent soumettre leurs manuscrits dont le contenu doit nécessairement être en rapport avec le thème « Ma conception de l’existence ». Ensuite, leurs travaux (manuscrits) seront soumis à une équipe d’approbation littéraire de notre éditeur.

 

À travers « Ma conception de l'existence » la démarche de l'auteur Raoul Spherant a pour modeste but d’interpeller et de convier le public à apporter leur vision, leur conception et leur façon de vivre la réalité sur la réalité. Car il présume, autant que nous sommes dans ce monde réel, nous avons tous des histoires à écrire, à partager, ou à raconter. Et il choisit l'écriture pour donner une forme empirique à la sienne pour la partager avec vous et tenter de trouver les réponses à nos interrogations, aussi biaisées soient-elles, il estime que l'essentiel se trouve dans l'interrogation et la réflexion dont se nourrit  celle-ci.

 

Il reste persuadé que tout homme est un philosophe potentiel, interpellé qu’il est à chaque instant sur les conditions et les problèmes de son existence.

 

Après l’approbation de vos manuscrits, les auteurs recevront une proposition de contrat d’édition de la part de notre éditeur, une proposition dans laquelle il leurs sera mentionné les informations nécessaires pour la suite de la collaboration.

 

À savoir, le premier critère d'approbation d’un manuscrit c'est le rapport impératif de son contenu au thème « Ma conception de l’existence ». Ceci dit, le thème « Ma conception de l’existence » laisse une grande marge de possibilité pour être en rapport avec son thème. c'est à dire qu'un amateur peut parler des faits sociaux familiaux, politiques, environnementaux, experiences personnelles ou autres, dès lors que ceux-ci se résument, se concluent selon sa perception des choses.

 

Les manuscrits approuvés, pour être publier, porteront nécessairement le titre «Ma conception de l’existence » mentionnant ensuite le nom de l’auteur.

 

Exemple : la version « Ma conception de l’existence » rédigée par Aissatou sera intitulée et publiée ainsi:

 

-"Ma Conception de l'existence"

par Aissatou

("Ma Conception de l'existence" écrit par Aissatou)

 

Convaincu que cet échange avec vous en particulier, et avec la philosophie en général peut susciter un certain éveil chez d'autres amateurs d'écriture ou chez certaines âmes qui ont rendez-vous avec leur histoire, par conséquent Raoul Spherant reste disposé à continuer à s'enrichir et à converser avec tous ceux qui rejoindront la chaîne philosophique que ce projet entraînera !

 

Pour proposer votre manuscrit, faites le nous parvenir à partir du 25 décembre 2011 par le formulaire de contact ci dessous.

 

Ne vous laissez pas influencer par les mots !

 

Rejoignez le projet "MCE" « Ma conception de l’existence » qui nous permettra, ensemble, de démystifier les dictons.

 

Bonne chance à tous les amateurs, laissez exprimer votre imagination et votre inspiration.

 

envoyez vos manuscrits à partir du 25 décembre 2011 : mce@raoul-spherant.be

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site