Ma rencontre dans les Bois de DILGEGHEME

Les résumés des prochains ouvrages

 

*MA RENCONTRE DANS LES BOIS

DE DIELEGHEM

Sortie des Presses 2012

---------------------------------------------------

RESUME

------------

Nous avons tous connu dans la vie un moment de désespérance face à une ou plusieurs situations que l'on a estimé sans issue.

Etant chef de famille, quand il se trouvait dans des situations autant sociales que financières critiques, au point de ne pouvoir subvenir aux besoins de sa petite famille ou de la mettre à l’abri, il se rendait dans les bois pour marcher et méditer.

« Ce qu’il appelait la balade spirituelle ».

Etant donné que son père avait fait fortune, il réussi sa vie sociale mais mourut pauvre alors que Pipon était jeune. Dans ses balades spirituelles, Pipon pensait profondément à son père, il lui parlait, il lui faisait part de ses doléances du fait qu’il soit décédé alors qu’il était jeune. Pipon estimait que si son père était en vie, seul lui, par amour sincère d’un père pour son fils, avec ses expériences et conseils, il aurait pu l’aider à sortir de ces engorgements financiers qui lui pourrissait la vie. En pensant foncièrement à son père dans ses balades spirituelles, Pipon lui posait des questions, il lui demandait conseil sur la vie, à savoir entre autres comment a-t-il fait pour faire fortune, comment a-t-il fait pour se faire une place si importante dans la société etc.

Quelques années plus tard, alors qu’il traversait une passe difficile, Pipon se rendit dans un bois pour se balader, il y fit la rencontre d’un homme blanc d’environ soixante dix ans, qui en espace de 30 minutes lui résuma les choses essentielles de la Vie et lui prodigua des conseils sur la vie.

Rentré à la maison, de peur qu’il les oublie, Pipon nota les points essentiels des conseils prodigués par cet homme. Jour pour jour, à sa grande surprise, Pipon constata qu’à chaque fois qu’il se posait une question sur la vie, la reponse se trouvait dans ce que l’homme lui avait dit. Intrigué,Pipon retourna à l’endroit de sa rencontre dans l’espoir de revoir cet homme du fait que ce dernier lui avait dit qu’il y venait presque tous les jours pour nourrir les oiseaux.

Pendant sa recherche de l’homme dans le bois, Pipon rencontra le garde forestier qui assurait la sécurité du bois depuis prêt de 20 ans. Après lui avoir demandé et lui avoir décrit l’homme, le garde forestier rétorqua à Pipon que cela faisait  plus de 20 ans qu’il assurait la garde de ce bois, il n’y avait jamais eu de personne  correspondant à sa description. Par ailleurs, il apprit à Pipon que personne ne venait dans ce bois pour nourrir les animaux car c'était strictement interdit.

Comme un garde-fou,Pipon se rapportera aux conseils de cet homme qui lui furent de grande utilité pour sa réussite sociale.

Bois De DILEGHEM

Une rencontre qui eut lieu le 18/04/ dans les Bois de DIELEGHEM à Bruxelles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×