Concours des Citations

 

Concours des Citations pour jeunes de 18 à 25 ans

 

La FRS prépare un projet de concours des citations pour les jeunes de 18 à 25 ans, en partenariat avec le ministère de la culture et  un groupe des philosophes Belges en jury.

 

Le thème du concours des citations sera basé sur l’humanitaire, l’écologie et l’économie.

Le début du concours est prévu pour janvier 2012 et la remise des prix est prévue pour le Samedi 30 juin 2012 à 15heures.

Après l’approbation de la citation gagnante par les philosophes qualifiés dont les noms sont cités ci-dessous, la Marque Raoul Spherant réalisera une collection avec « les citations lauréates » au profit de la FRS (Fondation Raoul Spherant).

- L’auteur de la première citation gagnante recevra le premier prix littéraire

« R.S.A -Raoul Spherant Award-» : qui consiste à obtenir  une subvention financière pour la réalisation d’un projet humanitaire ou écologique dont le gagnant élaborera le concept. La subvention financière du projet sera prise en charge par la FRS (Fondation Raoul Spherant) pour un budget de 2000 euros. Un projet qui doit être prêt avant le mois de novembre, pour être réalisé le 31 décembre de l’année de la remise du prix. La réalisation du projet s’effectuera en rapport avec l’opération « LOVE IS ALL ».

 

- Le gagnant aura droit à une subvention d’étude (frais scolaires) pour sa prochaine année scolaire. La subvention sera prise en charge par la FRS. À condition que le gagnant ne double pas l’année scolaire en cours.

 

- Le gagnant aura également droit d’être mentionné et publié comme l’auteur de la citation aux médias lors des publications médiatiques de la FRS (Fondation Raoul Spherant) et da la marque Raoul Spherant dans les 3 prochains articles de presses. À condition que l’auteur réponde à certaines conditions. Les conditions à exiger seront saisies en fonction de la situation sociale ou scolaire du gagnant au moment de la remise du prix.

 

- Le gagnant aura droit à un chèque de 1000 euros.

 

- L’auteur de la seconde citation gagnante recevra le second prix littéraire « Raoul Spherant Award » : qui consiste à avoir droit à une subvention d’étude (frais scolaires) pour sa prochaine année scolaire. La subvention sera prise en charge par la FRS. À condition que le gagnant ne double pas l’année scolaire en cours.

 

- En plus, un chèque de 300 euros sera remis au gagnant.

 

- L’auteur sera également mentionné et publié comme l’auteur de la citation dans les annonces médiatiques de la FRS (Fondation Raoul Spherant) et de la marque Raoul Spherant dans les 3 prochains articles de presse. À condition que l’auteur réponde à certaines conditions qui lui seront exigées. Les conditions seront saisies en fonction de la situation sociale ou scolaire du gagnant au moment de la remise du prix.

 

- L’auteur de la troisième citation gagnante recevra le troisième prix littéraire « Raoul Spherant Award » : qui consiste à être mentionné et publié comme l’auteur de la citation dans les annonces médiatiques de la FRS (Fondation Raoul Spherant) et de la marque Raoul Spherant dans les 3 prochains articles de presse. À condition que l’auteur réponde à certaines conditions qui lui seront exigées. Les conditions seront saisies en fonction de la situation sociale ou scolaire du gagnant au moment de la remise du prix. En plus un chèque de 100 euros sera remis au gagnant.

Le but capital de cette initiative c’est de réussir à enthousiasmer et à motiver les jeunes pour des idées innovatrices ; les initier à réfléchir sur les sujets essentiels qui gravitent autour de leur société. Les soutenir et les encourager pour les bonnes perspectives.

C’est de cette manière que nous comptons en conséquence contribuer aux optiques du Ministère de la Culture et de l’Education.

 

Voici la liste des philosophes membres du jury :

Membres du Jury

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×